116, rang Saint-Claude, Saint-Bernard-de-Lacolle,(Québec) J0J 1V0 450-246-3348 info@municipalite-de-saint-bernard-de-lacolle.ca

Mot du maire M. Robert Duteau

Au nom du conseil municipal et des quelques 1522 Bernardins, il me fait plaisir de vous accueillir et de vous souhaiter la bienvenue sur le site de notre belle Municipalité.

maire

La municipalité de Saint-Bernard-de-Lacolle fut implantée officiellement en 1855. La paroisse doit son nom à Bernard-Claude Panet, 12e archevêque de Québec.  La municipalité est surnommé Grande porte du Canada, située sur le territoire de la MRC des Jardins de Napierville, à proximité de Saint-Jean-sur-Richelieu, à 52 kilomètre de Montréal et elle constitue la frontière avec les États-Unis d’Amérique. Elle représente une superficie de 112.63Km2 soit 13.5 hab/Km2.

La municipalité est accessible par l’une des plus grandes artères routière, l’autoroute 15, qui la traverse jusqu’aux douanes Américaines à la limite de l’État de New York.

La Municipalité met à la disposition de tous ses résidents, le Parc Régional St-Bernard pour l’activité physique avec ses terrains de balle, de soccer, les patinoires, les pistes de raquettes et celles de ski de fond, les pistes de  randonnée pédestre, la glissade, la piste cyclable  de la MRC qui traverse la Municipalité. Je souhaite que ce petit coup d’œil sur notre municipalité vous invite à découvrir notre belle région et à vous informer d’avantage sur notre site. On y retrouve également  la bibliothèque où Internet est disponible, l’abonnement y est gratuit pour tous les résidents.

Notre municipalité doit sa prospérité en majorité à l’exploitation agricole et au tourisme. Le service de sécurité incendie est l’un des plus ancien et des plus sécuritaire de la région et c’est sans parler de notre équipe de Premiers Répondants.